Comment perdre des cuisses ?


5 méthodes efficaces pour perdre des cuisses

perdre des cuissesPerdre des cuisses, c’est le rêve de toutes les femmes ou presque. Les graisses ont en effet tendance à se concentrer sur ces zones, créant alors des bourrelets et des cellulites qui sont loin d’être esthétiques. Le désir d’avoir des cuisses fines est donc parfaitement justifié quand on cherche à maigrir et à avoir une silhouette plus harmonieuse.

Il y a de nombreuses méthodes pour maigrir des cuisses. Seulement, il faut savoir choisir les méthodes qui marchent vraiment pour obtenir des résultats satisfaisants et rapides. D’autant plus que les graisses indésirables sur cette partie du corps sont difficiles à éliminer.

Faire du sport reste la meilleure manière pour rééquilibrer les cuisses et perdre ses graisses de manière saine. Mais pour encore plus d’efficacité, il est indispensable de combiner les exercices sportifs avec une alimentation adaptée. Voici le top 5 des méthodes les plus efficaces pour perdre des cuisses.

aliments a eviter pour perdre des cuissesPrivilégiez ces aliments

Suivre une alimentation saine et équilibrée est toujours utile pour éliminer les graisses superflues sur les cuisses mais aussi sur l’ensemble du corps. Pour affiner vos cuisses, il est conseillé de consommer certains types d’aliments, comme les féculents, les céréales, les lentilles, les fruits et les légumes. Les féculents, les céréales et les lentilles sont connus pour contenir des sucres lents, idéals pour ne pas prendre des graisses.

Quant aux fruits et légumes, ils forment de parfaits aliments minceurs, surtout l’aubergine, le concombre, les choux, le melon, l’orange et la framboise.

Bannissez ces aliments de votre alimentation

Les aliments à éviter lorsqu’on veut perdre la graisse des cuisses incluent tout ce qui contient des sucres rapides : biscuits apéritifs, gâteaux sucrés, boissons gazeuses, alcool, les sauces ketchup ou mayonnaise, les pizzas et presque tous les produits alimentaires transformés.

Ces sucres se transforment rapidement en graisse. Ils sont les premiers ennemis des régimes amincissants ciblant les cuisses et même des autres zones du corps.

Pour en savoir plus sur les aliments à éviter, consultez notre méthode 5 aliments à éviter !

Faites les bons exercices

Pour maigrir des cuisses, on dit oui aux exercices mais pas à tous les exercices. Si on veut en effet travailler sur la perte des graisses des membres inférieurs, les exercices musculaires sont les meilleurs. Vous pouvez par exemple faire du squat, de la flexion-extension, du relevé du bassin, de l’extension sur le côté ou encore du saut avec écart latéral. Ces exercices ciblent en particulier les muscles des cuisses.

Une série de 10 à 20 mouvements chaque jour vous aidera petit à petit à éliminer l’excès de graisse et à tonifier les muscles.

exercices pour perdre des cuissesPratiquez des activités sportives

Les exercices ne suffiront pas pour garder vos cuisses fines et empêcher de nouvelles prises de graisse. Les activités sportives sont aussi recommandées pour garder votre silhouette en plein forme sur le long terme.

Les spécialistes conseillent notamment la natation, l’aquabike, la corde à sauter la marche nordique et les sports de glisse aux personnes désireuses d’affiner leurs cuisses. Pratiqués régulièrement, ces sports optimiseront la perte de poids et maintiendront les résultats.

Les produits qui aident

On trouve actuellement sur le marché un grand nombre de produits minceur. Vous pourrez utiliser les crèmes anti-cellulites, un wrap, des pilules amincissantes ou encore des appareils de massage. Il faut toutefois savoir que ces produits vous aident simplement à optimiser la perte des graisses au niveau des cuisses.

Pensez aussi à choisir des suppléments minceur naturels pour ne pas subir les effets secondaires indésirables de certaines formules.

D’autres astuces pour optimiser les résultats

Quelques bons gestes au quotidien peuvent également vous aider à retrouver des cuisses toniques et fermes comme le fait de boire de l’eau pour éviter la rétention d’eau au niveau de ces zones. Dès que vous avez l’occasion, n’hésitez pas non plus à utiliser vos jambes en empruntant les escaliers au lieu de l’ascenseur, en marchant ou en faisant du vélo au lieu de prendre la voiture.

Les douches froides sont aussi connues pour améliorer la circulation sanguine tandis que les épices et la vitamine C aident à brûler davantage de calories. Vous pouvez utiliser quelques épices dans vos plats et consommer des agrumes avant les exercices pour brûler plus de graisse.

Si vous vous demandez comment perdre des cuisses de manière saine et efficace, ces quelques conseils vous seront d’une grande aide.

Nous vous encourageons aussi à consulter notre méthode pour perdre du poids facilement et naturellement :



5 aliments à éviter