Votre Méthode, 100% Naturelle, Pour Brûler Des Graisses SANS Vous Priver De Vos Plats Préférés Ou Changer Vos Habitudes

  • Activez vos Hormones Bruleuses de Graisses 100% Naturellement
  • Augmentez Metabolisme Et Votre Niveau D'Énergie
  • Oubliez Le Comptage De Calories
  • Oubliez Les Séances De Cardio, Ou Les Salles De Sport



Zéro intox pour une vraie Détox

David Richard Spécialiste Diplômé en Nutrition Et Diététique Fondateur – Maigrir Naturellement Le Secret Auteur – La Formule Brûleuse de Graisses & La Vérité Sur Le Bio : Vérités, Mensonges, Idées Reçues Et Impostures Sur Votre Santé PS : Suivez-moi sur FACEBOOK et profitez de mes dernières astuces et secrets minceur –> http://www.5alimentsaeviter.com Le régime détox fait l’objet de très nombreux articles. Je peux y lire tout et son contraire. Il est temps de démêler le vrai du faux.

Revenons au basic de la détoxication.

Avant toute chose, pour bien comprendre ce qu’est le régime détox il est essentiel de se pencher sur une notion de base : les toxines. Sécrétées notamment par des bactéries (internes ou externes à notre organisme), les toxines peuvent être des substances toxiques (exogènes ou endogènes). En fonction de leur origine, ces toxines se présentent sous différents aspects :

  • Produites par des bactéries, ces toxines bactériennes s’attaquent à la santé et peuvent causer dysenterie, tétanos ou diphtérie.
  • D’autres toxines peuvent être produites par des algues, des fruits de mer, des insectes, des champignons, des micro-organismes ou encore de végétaux.
  • Enfin, certaines toxines sont produites tout simplement par ce que l’on appelle le progrès. Elles font même l’objet d’une classification de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments. Il s’agit des additifs alimentaires : arômes, conservateurs, matériaux en contact avec les aliments, couleurs, sucrants…

Ce sont ces toxines produites par notre société contemporaine qui nous intéresse. Car ce sont elles qu’il faut éliminer de notre alimentation. En effet, sur le long terme, elles peuvent causer de nombreux disfonctionnements. Il est donc temps de passer à l’action et de stopper l’accumulation des ces substances toxiques présentes dans notre malbouffe actuelle. On ne peut pas dire que la détoxication ait été reconnue par les scientifiques purs et durs. Certains lui attribuent tout au plus un effet placebo. Soit dit en passant, ce fut aussi longtemps le cas de l’homéopathie. Opposée de l’allopathie traditionnelle, elle n’est remboursée par la Sécurité Sociale que depuis peu… Les toxines sont principalement éliminées par ce qu’on appelle les émonctoires, à savoir ces 5 organes : la peau, le foie, les intestins, les reins et les poumons. L’organe star de la détoxication de notre corps est le foie. En effet, la détoxication consiste en une élimination des déchets (substances toxiques ou biologiques actives). Cette élimination se fait à partir de fluides corporels qui interagissent avec le milieu qui les dissout, tels que les enzymes secrétées dans le foie.

Comment réaliser votre propre cure détox ?

La détox est très à la mode. Le marché est juteux pour certains vendeurs qui n’hésitent pas à proposer de la poudre magique en guise de super produits détox. Evitez ces bonimenteurs et autres gourous farfelus qui détoxifieront à coup sûr… votre compte en banque ! Même si c’est une évidence, il est bon de rappeler que manger équilibré, notamment les cinq fruits et légumes préconisés par jour, et sans excès contribue à une bonne santé. Il en va de votre responsabilité. Prendre soin de votre santé n’exige aucunement que vous basculiez dans cet extrême qu’est le jeûne, une pratique très en vogue dans certains pays. Tout est équilibre. Votre ligne de conduite s’appuie sur une alimentation saine quotidienne, associée quand votre état de santé l’exige à certains produits plus adaptés à d’éventuels petits soucis passagers. Voilà comment vous pouvez mettre votre organisme à l’abri d’une accumulation néfaste de toxines. Dans les régimes détox traditionnels, on élimine toujours le café, le pain, les produits laitiers, les alcools et la viande rouge.  Or, boire une ou deux tasses de café ne ruinera pas vos efforts  si vous consommez en même temps des aliments détoxifiants. Il est intéressant de savoir que ces interdits si souvent préconisés ont été critiqués par certaines études. Il a été établi, par exemple, qu’une dose raisonnable d’alcool n’est pas dénuée d’effets positifs en terme de santé. Une vraie détox implique avant toute chose de boire au quotidien au moins 1,5 litres d’eau. Ensuite, elle privilégie dix aliments qui sont de super détoxifiants. Ils stimuleront notamment la production d’enzymes qui participeront à une bonne gestion des toxines :

  1. La pomme: riche en vitamine C, pectine et antioxydants, elle permet d’éliminer certains additifs et diminue le mauvais cholestérol.
  2. L’avocat: source d’antioxydant, ce fruit combat les radicaux libres. Il contribue également à dissoudre les toxines liposolubles telles que ceux de l’alcool.
  3. L’artichaut: il contribue à augmenter la production de bile. De quoi aider à la digestion.
  4. La betterave: doté d’un excellent pouvoir antioxydant, ce légume dégrade les acides gras. De quoi aider le foie. Autre atout, son pouvoir d’absorption des métaux lourds toxiques.
  5. Le chou : peu importe la variété (chou-fleur, romanesco, brocoli…), ce crucifère contribue à neutraliser de nombreuses toxines (notamment celles liée à la fumée de cigarette). Il stimule également la production d’enzymes essentielles pour le foie.
  6. L’ail: grâce à l’allicine, l’un de ses composés soufrés libéré quand on l’écrase, il permet d’éliminer certaines toxines (notamment les œstrogènes de synthèse).
  7. Le cresson: ce crucifère augmente la production d’enzymes favorables à la détoxication, notamment grâce à sa chlorophylle qui aide à purifier le sang en activant la production de globules rouges sains.
  8. Les algues: riches en minéraux (notamment fer, iode, calcium, magnésium), elles permettent d’éviter que notre organisme n’aille puiser ces nutriments dans les métaux lourds.
  9. Les pruneaux: véritables laxatifs naturels, ces puissants antioxydants limitent le temps de présence des matières fécales dans nos intestins.
  10. Le kiwi : riche en vitamine C et glutathion, il bénéficie des mêmes qualités que l’avocat.

Ajoutez également ces autres aliments précieux pour une détox efficace : la banane, les carottes, les graines germées d’alfalfa, les asperges, le tofu, les œufs et les noix du Brésil. Pour une détox personnelle, veillez à privilégier les productions biologiques, que ce soit pour vos fruits, légumes et céréales complètes non raffinées. Si vous ne vous ne consommez pas bio, notez que des toxines comme les pesticides sont bien plus présentes dans les petits fruits à chaire molle telles que myrtilles, framboises et fraises.

Votre programme détox personnel

Détoxifier votre corps et votre mental ne passe pas uniquement par une alimentation. Il est également essentiel de lutter contre le stress en pratiquant une activité physique régulière ainsi qu’en apprenant à vous détendre que ce soit par des massages aux d’huiles essentielles ou des exercices de relaxation (yoga, méditation, marche…). Pour info, modifier un régime alimentaire de manière radicale est toujours plus efficace en automne et au printemps. Que vous débutiez un régime détox pour perdre du poids, arrêter de fumer ou encore pour stopper votre consommation de caféine, votre objectif intrinsèque sera toujours de renouer avec la forme en éliminant les toxines de votre organisme. On peut réaliser un programme détox soit sur un jour, soit sur deux ou encore dix. À vous de trouver la rythmique qui vous convient, l’essentiel étant de tenir bon.  

Comment bien démarrer la journée ?

Buvez un grand verre d’eau. Si vous souhaitez vous complémenter en probiotiques ou multi-vitamines, c’est le moment idéal de la journal pour les prendre. De nombreux professionnels de la santé préconisent également la prise de Chardon Marie. Il en est d’autres qui démarrent la journée avec un verre d’eau chaude additionnée d’un jus de citron frais. Cette boisson naturelle aux vertus stimulantes et antiseptiques stimule le foie. Il vous faudra attendre 30 minutes avant de pouvoir vous attaquer à votre petit-déjeuner. Riche en fibres, il se compose de céréales complètes arrosées d’un peu de lait de soja et de pruneaux. Si vous aimez les smoothies, n’hésitez pas. C’est le moment idéal pour y succomber. À titre d’exemple, mixez des fraises avec de la pastèque et une orange. Vous avez encore faim ? Terminez avec une salade de fruits composée de tranches de pommes, de poires et de quelques raisins secs.

Le temps d’une collation

Prenez une collation en milieu de journée. Choisissez deux fruits dans notre liste d’aliments super détoxifiants (pomme, kiwi, orange, fraises, myrtilles). En optant pour une collation, vous éviterez une chute déplaisante de votre taux de glycémie. Une manière également de ne pas céder à la fatigue… ni à une envie de café. Si la tentation est trop forte, ne vous mettez pas à mal. Prenez votre café, votre cure ne sera pas mise en danger.

Pour le déjeuner

Dans le cadre d’une cure détox, prévoyez toujours de commencer votre repas par une soupe ou un jus purifiant. Vous pouvez ainsi mixer cinq carottes, une pomme, deux tiges de céleri et une demi betterave. Ensuite votre déjeuner pourra être composé de 75 g de protéines maigres (végétales ou non). À vous de choisir : œuf poché, haricots, tofu, lentilles, poulet, dinde, thon, crevettes, saumon, moules, sardines ou encore un poisson blanc poché. Ajoutez-y une portion de légumes : légumes cuits à la vapeur (carottes, chou, asperges, épinards, …), une salade (tomates cerises, cresson, concombre, céleri, artichaut…) ou un coleslaw (à base de chou blanc, d’oignon, de carotte râpée et de betterave tranchée).

Pour bien finir votre journée

Le diner est le moment idéal pour manger des glucides. Vous bénéficierez ainsi pleinement de leurs bienfaits et trouverez le sommeil sans aucune difficulté. Comme pour le déjeuner, commencez votre repas avec une soupe ou jus purifiant. Ensuite, choisissez une portion de légumes (pas de limite, ils sont à volonté) et 75 g de féculents. Vous pouvez manger du riz complet, des pommes de terre, des pâtes sans gluten, du maïs en grains ou encore du pain de seigle (ou autre pain de céréales complètes). Vous pouvez associer plusieurs féculents si vous le souhaitez, l’essentiel est de respecter la dose. Votre cure détox pourra être plus ou moins souple en termes de menu et de durée (une journée, une semaine). Il vous appartient de choisir ce qui vous convient le mieux. Sachez que plus vous inscrirez votre cure dans la durée, plus vous en ressentirez les bienfaits. Ces derniers peuvent en effet durer de quatre à six mois. Quoiqu’il en soit, grâce à votre cure détox vous  allez acquérir les bons réflexes alimentaires. Il est évident que si vous prenez la décision de l’essayer, vous l’adopterez. Quand on veut maigrir, adopter une cure détox est un  moyen idéal pour perdre du poids très rapidement. Bien plus qu’une cure, elle vous prépare votre corps mais aussi votre mental à une nouvelle alimentation équilibrée. Et bien plus ! Suivre une cure détox vous aidera également à mieux vous sentir dans votre corps mais aussi dans votre mental. Et cela sans dépenser des sommes astronomiques dans l’achat de compléments alimentaires inefficaces, voire carrément dangereux. Vous souhaitez mettre fin définitivement à vos mauvaises habitudes alimentaires, choisissez notre programme “Je Mange, Je Mincis”.

Oui, je souhaite profiter de ma cure Minceur Au Prix EXCEPTIONNEL REMISÉ De Seulement 7€