Votre Méthode, 100% Naturelle, Pour Brûler Des Graisses SANS Vous Priver De Vos Plats Préférés Ou Changer Vos Habitudes

  • Activez vos Hormones Bruleuses de Graisses 100% Naturellement
  • Augmentez Metabolisme Et Votre Niveau D'Énergie
  • Oubliez Le Comptage De Calories
  • Oubliez Les Séances De Cardio, Ou Les Salles De Sport



Utilisez votre micro-ondes peut-il être néfaste pour votre santé ?

Comment l’usage du micro-ondes peut-il nuire à la qualité de votre nourriture et par conséquent à votre santé ?

David Richard Spécialiste Diplômé en Nutrition Et Diététique Fondateur – Maigrir Naturellement Le Secret Auteur – La Formule Brûleuse de Graisses & La Vérité Sur Le Bio : Vérités, Mensonges, Idées Reçues Et Impostures Sur Votre Santé Qu’est-ce que ce qui est aussi présent que la télévision dans nos foyers ? Tout simplement le four micro-ondes. Facile d’utilisation, peu encombrant, il rend la cuisine du quotidien rapide, que ce soit à la maison, au travail. Sans oublier certains restaurants qui n’hésitent pas à l’utiliser pour réchauffer ou préparer vos plats préférés. Reste une question essentielle :

L’utilisation d’un four micro-ondes est-il sans danger ?  Qu’en est-il également de la nourriture cuisinée avec ce four moderne ? Est-elle saine pour notre santé ? 

Avant d’aborder l’aspect scientifique qui nous permettra de comprendre comment un micro-ondes peut altérer la chimie du sang humain et peser négativement sur notre état de santé, il est essentiel de se pencher sur notre évolution… Depuis que l’homme est apparu sur terre il y a plusieurs milliers années, son système digestif a évolué lentement pour digérer des aliments d’abord crus, puis cuits dans l’eau ou encore sous l’effet de la chaleur. En revanche, il s’avère inadapté à la cuisson au micro-ondes. Voilà pourquoi cette cuisson qui altère la composition chimique des aliments ne peut être que mauvaise pour l’organisme humain. Qu’en est-il de l’aspect technique ?

Nous vous expliquons le fonctionnement d’un micro-ondes…

Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques situées entre les ondes lumineuses et celles radio. Elles voyagent à une vitesse de près de 299 792 km/s (soit la vitesse de la lumière). Comment expliquer que des ondes peuvent cuire très rapidement de la nourriture ? Le four à micro-ondes abrite un « magnétron », c’est-à-dire un tube d’électrons. Sous l’effet de l’énergie magnétique et électronique, ces électrons s’agitent et se transforment en micro-vagues. C’est cette agitation qui va interagir avec les molécules d’eau des aliments. Tel un aimant avec une polarité nord et sud, les molécules qui composent nos aliments ont des pôles positifs et négatifs. Les ondes électromagnétiques du magnétron engendrent des vagues d’ondes qui modifient la polarité des molécules alimentaires, et ce des millions de fois par seconde. C’est cette agitation moléculaire qui crée un frottement générant la chaleur, à l’origine de la cuisson des aliments. Cette agitation vertigineuse éclate, déforme les molécules contenues dans les aliments. Elle crée de nouveaux composés dont l’effet durable sur la nature reste encore inconnu.  Aliments dénaturés, perte de valeur énergétique, acidification, qualité nutritionnelle diminuée… Plusieurs études ont montré que manger au quotidien des aliments réchauffés au micro-ondes perturbe la composition sanguine, le système digestif et fragilise notre système immunitaire. Même si le four à micro-ondes existe dans nos cuisines depuis plus de 40 ans, on note que les études scientifiques réalisées sur le sujet ne sont pas légions.

Or, certaines de ces études montrent les effets négatifs sur notre santé causés par une consommation quotidienne d’aliments chauffés au micro-ondes.

Certaines recherches ont été effectuées par des équipes de scientifiques suisses et russes. Ces études portaient sur les effets d’une consommation d’aliments cuits au micro-ondes sur le corps humain. Leurs conclusions sont sans appel : valeur nutritive des aliments appauvrie, molécules de protéine altérées et apparition de nouveaux composés toxiques pour l’organisme. Enfin, plus inquiétant encore, ils ont noté une détérioration de la santé des personnes consommant des aliments cuits au micro-ondes. En résumé, ces études nous disent :

  • Altération causée à l’hémoglobine (présente dans les globules rouges du sang, elle sert au transport de l’oxygène ).
  • Augmentation des globules blancs (une réaction semblable à une infection).
  • Diminution du bon cholestérol (HDL) et augmentation du mauvais cholestérol (LDL).
  • Progression des tumeurs cancérigènes.
  • Augmentation des cancers de l’estomac et de l’intestin.
On comprend pourquoi la Russie a longtemps interdit l’usage du micro-ondes.

Une cuisson de vos aliments au micro-ondes équivaut à :

  • Diminuer de manière conséquente vos vitamines (B, C, E), vos minéraux essentiels.
  • Dénaturer les protéines de vos aliments.
  • Modifier la structure des graisses.
  • Engendrer une perte d’enzymes et autres composés phytochimiques.

Enfin, notons cette expérimentation particulièrement significative réalisée sur les végétaux : Après avoir chauffé de l’eau au micro-ondes, utilisez-la refroidie sur des graines. Résultat ? Zéro germination. Versez cette eau dénaturée dans un vase avec des fleurs coupées, votre bouquet se flétrira anormalement vite ! Incapable de nourrir des végétaux, cette eau a vu sa composition chimique modifiée par le micro-ondes.

Au quotidien, le micro-ondes n’a rien de bénéfique… Qu’en est-il d’une utilisation occasionnelle ?  Est-ce moins dangereux ?

OUBLIEZ, car d’autres inconvénients existent. Ainsi, il faut savoir qu’un micro-ondes ne chauffe pas les aliments de manière égale. Certaines parties sont surchauffées tandis que d’autres restent froides. Sur ces zones restées froides, des bactéries telles que la salmonelle peuvent se développer. De quoi provoquer une vilaine intoxication alimentaire. Autre inconvénient,  lorsque vous réchauffez un plat en plastique (ou juste une couche de plastique), vous ajoutez différents composés potentiellement cancérigènes à votre repas. Sous l’effet de la chaleur, certains composés migrent dans votre nourriture tels que phtalates, adipathes, DEHA, bisphénol-A et xénoestrogènes. Certains de ces composés sont également connus pour être des perturbateurs endocriniens. Une récente  étude a mis en évidence sur les couvercles en plastique la présence de composés cancérigènes dont les seuils atteignent 10 000 fois les seuils autorisés. On sait désormais que le Bisphénol-A utilisé pour la fabrication des plastiques diminue la fertilité, il contribue aux maladies cardiovasculaires ainsi qu’au diabète. Quant aux xénoestrogènes, oestrogènes de synthèse de très mauvaise qualité, on les trouve trop souvent dans nos vies modernes (dérivés pétrochimique, emballage plastics, alimentation non bio…). Ces composés chimiques provoquent une diminution de la quantité de spermatozoïdes et une féminisation (notamment apparition de  seins) chez les hommes. Et chez les femmes, le cancer du sein et des problèmes de reproduction. Modifiant notre équilibre hormonal, ces xénoestrogènes entrainent également une prise de poids abdominale et de graisse au niveau des seins, des fesses, des hanches, de la taille, du dos et des bras. Non content de porter atteinte à votre santé, les aliments chauffés  au micro-ondes peuvent engendrer une prise de poids ! La cuisson au micro-ondes devrait être totalement bannie pour les le lait maternel et les aliments destinés aux bébés. Trop chaud, le lait réchauffé au micro-ondes pourrait causer un accident domestique en brûlant votre enfant. Mais il serait aussi un aliment appauvri car dépourvu des éléments nutritifs de qualité, des enzymes ou encore des protéines essentielles à la croissance de votre enfant. Une autre anecdotes dramatique des plus significatives  au sujet du micro-ondes. En 1991, un patient a bénéficié d’une perfusion de sang. Ce dernier avait été chauffé au micro-ondes. Le bénéficiaire de ce sang est mort suite à un choc anaphylactique. Son corps n’a pas été capable de reconnaître ce sang modifié par le micro-ondes. Vous souhaitez bénéficier d’une bonne santé ? Etre MINCE ? Alors, oubliez le micro-ondes. Voilà plus de 6 ans que j’ai jeté mon micro-ondes. Pour tout vous dire, je n’ai jamais regretté. Il existe de nombreuses alternatives à ce mode de cuisson. Saines, elles sont meilleures pour votre santé et votre ligne :

  • Consommez des fruits et des légumes crus. Et si vous souhaitez les cuire, faites-les revenir avec un peu d’eau à basse température. Autre possibilité, cuisez les à la vapeur douce. Ils doivent rester tendres et croquants.
  • Utilisez une bouilloire pour vos boissons chaudes ou chauffez de l’eau dans une casserole.
  • Décongelez vos aliments en les sortant à l’avance.
  • Réalisez TOUTE vos cuissons à feux doux dans une casserole. Autre possibilité, dans une papillote au four. Rapide, sain et goûteux…
  • Si malgré tout (ce qui me semble improbable après tout ce que vous venez de découvrir) vous êtes dans l’obligation d’utiliser un micro-ondes, veillez à toujours utiliser des récipients en verre. Jamais de plastique !

Une autre solution efficace est d’utiliser un four à convection. Un moyen très efficace pour cuire les aliments bien plus vite et uniformément qu’un four classique ou une cuisinière. Ce four fait des merveilles notamment avec les aliments congelés. Il lui faut seulement 20 minutes pour une viande congelée.  Dorée, tendre et juteuse, elle sera savoureuse. Avec ce type de four, vous pouvez griller, cuire, rôtir et même cuire à la vapeur tous types d’aliments (viande, poulet, légumes). Avantage, il vous fera gagner 20 à 30% de temps par rapport qu’à un four traditionnel tout en consommant 75% d’énergie en moins. Bien plus sain et écologique, il ne manque pas d’attrait par rapport à un four micro-ondes synonyme de cancers et d’aliments dévitalisés. Ne laissez plus vos proches, vos amis dans l’ignorance sur les méfaits du micro-ondes. Veillez sur leur bien être, partagez cet article avec eux. Soyez en excellente santé. David Richard Spécialiste Diplômé en Nutrition Et Diététique Fondateur – Maigrir Naturellement Le Secret Auteur – La Formule Brûleuse de GraissesLa Vérité Sur Le Bio : Vérités, Mensonges, Idées Reçues Et Impostures Sur Votre Santé   PS : Suivez-moi sur FACEBOOK et profitez de mes dernières astuces et secrets minceur –> http://www.5alimentsaeviter.com